Les bases du SEO

0 Shares
0
0
0

Avez-vous bien mises en place toutes les actions ci-dessous afin de vous assurer que votre site couvre toutes Les bases du SEO? 5 Actions de bases à ne pas oublier.

  • S’assurer d’avoir un “https” en place

En choisissant votre nom de domaine, pensez bien à activer le https. C’est un gage de sécurité indéniable devenu un critère important pour Google dans le référencement des sites.

  • URL courte et contenant le mot clé de votre site

Lorsque vous publiez une page de contenu ou un article de blog, pensez bien à ajouter le mot clé sur lequel vous souhaitez travailler. C’est une des bases du SEO pas forcément facile à appliquer selon le sujet mais qui est fondamentale pour votre référencement.

  • Mots clés indiqués dans les “Meta Data”

De même, pensez bien à ajouter votre mot clé dans ce que l’on appelle les “Meta Data”: Elles correspondent aux éléments par lesquels Google identifiera rapidement le contenu de votre page:

– Meta Title = Titre de la page

– Meta Description = La première description du sujet que les utilisateurs verront lors de leur recherche sur Google

  • Lier les articles les uns avec les autres

Un autre élément très facile à mettre en place et qui fera toute la différence: Lier les pages de votre site les unes avec les autres, en faisant bien attention à appliquer le lien sur le mot clé correspondant à la page.

Par exemple: Si je veux promouvoir ma page “5 erreurs fréquentes sur Instagram“, je place un lien sur le titre exact afin de permettre aux robots de Google d’identifier le sujet de façon très clair

  • Eviter les redirections et urls “cassés”

Un lien cassé, ce n’est jamais très bon. Ça veut dire que vos utilisateurs risquent de se perdre dans la navigation du site. Ça envoie aussi à Google des signaux d’erreurs. Mieux vaut tout simplement éviter.

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *